Actualité

L'ère PIXAR

Par Gaime, le

align="right"]Nous sommes aujourd'hui à une époque charnière où le numérique prend de plus en plus de place et ... non, non ne partez pas ! je ne vais pas vous reservir le hub numérique en long et en large ! Il s'agit juste de vous faire part de quelquechose qui me semble assez important.

Je voulais donc dire que Disney vient d'annoncer la fermeture prochaine et définitive de son dernier studio d'animation 2D d'Orlando en floride. Cette annonce suit celle de la fermeture d'autres studio, notament celui de Paris. Pour ceux chez qui mes propos n'auraient pas encore fait "tilt !", sachez que jusqu'à maintenant les productions d'animations Disney étaient séparées en 2 catégories : l'animation traditionnelle en 2D et à la main, et l'animation numérique en 3D en CAO. Cette dernière étant réalisée par une société que nous connaissons tous, j'ai nommé PIXAR et dont le patron n'est autre qu'iPapy en personne.

On avait déjà pu noter ces derniers mois l'importance prise par PIXAR, avec de nouveaux records de fréquentation obtenus par Le Monde de Nemo. Cette fois-ci c'est encore plus intérressant, car il semble que Disney s'en remette presque exclusivement à PIXAR pour ses films d'animations pour le moment."L'autre société de Steve Jobs" comme on l'appelle pourrait donc devenir un poid lourd, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'image de marque d'iPapy, et à travers lui, d'Apple.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos