Actualité

Ils sont fous ses Ro(a)mains!

Par Laaapin, le

Quand ils n'ont plus de Talibans à taquiner, nos amis californiens trouvent toujours une nouvelle facétie à accomplir ! La dernière du jour ? Après le « WarDriving » (faire le tour des rues en voiture avec un ordinateur WiFi/airport qui scanne toutes les ondes qui passent à sa portée pour essayer de repérer les réseaux WiFi pas, peu ou mal protégés) des ados BOuToNNeuX, le "WarFlying" !

Là, on monte d'un cran dans la perte de temps… Cette fois-ci, il s'agit de faire le même type de démarche, à savoir se promener avec un ordinateur portable sur lequel on a lancé un soft qui scanne tout ce qui passe par l'antenne WiFi… Mais la ballade se déroule désormais en hélicoptère. Les ondes WiFi se propagent également en direction des cieux.
Mais comme une heure d'hélico coûte entre 800 et 3 000 €, on imagine le coût de la virée, et ça doit sacrément limiter le nombre des accidents d'hélicos dans le firmament étoilé des nuits californiennes .
Dans le genre hackers en goguette, je vois plutôt la bicyclette du film E.T., avec, dans le panier accroché à l'avant, le troll qui s'occupe de lancer le sniffeur de paquet…

Ils sont fous ses Ro(a)mains!


Firestorm, le site où j'ai trouvé l'info, souligne justement que trop de possesseurs de réseaux WiFi sous-estiment les risques qu'ils courent. Sans imaginer que chaque immeuble est cerné par des hordes de boutonneux cherchant les failles dans les réseaux, il suffit plus simplement que le propriétaire de l'un des appartements autour du votre, s'achète un beau jour un ordinateur équipé d'une liaison WiFi pour qu'il puisse venir fouinasser dans vos petits fichiers si vous ne prenez pas un minimum de précautions (id est utiliser un mot de passe avec un cryptage WEP) .

"This definitely has to beat WarDriving ;)
71% of people don't have ANY WEP encryption on their WLANs. Albeit WEP won't stop a determined geek from getting in, but at least it will dissuade the lazier ones from just passively sniffing your network traffic... hehe
-----------------

"On December 10, 2003 we went out Warflying over Los Angeles and Orange counties. Not5150 was the pilot of the 4-seater beechcraft and Kallahar was the laptop/gps/antenna operator. In a 75 minute flight from Pomona to Los Angeles to Santa Monica to Long Beach to Orange and back to Pomona, 2013 access points were found."

Statistics:

Total APs
2013

No Encryption
1441 (71.6%)

WEP Encryption
572 (28.4%)

Default SSID
513 (24.5%)

Hackerish SSID (h3lpm3)
15 (0.7%)

Informational SSID (southcoastcircuits)
23 (1.1%)

Someone's Name
110 (5.5%)\"

Ils sont fous ses Ro(a)mains!


Dernière nouvelle ! Le Jet Propulsory Laboratory de la NASA tenterait une opération de « Mars WarDriving » avec son robot Spirit Rover, reniflant ferme du paquet sur la planète rouge. La sonde européenne Mars Express, quant à elle, poursuivrait ses manœuvres de « MarsOrbiting » sur sa trajectoire orbitale autour de la planète… Enfin, la sonde orbitale martienne japonaise Nozumi est toujours perdue au fin fond de l'espace, et sniffe des rails de coke, plutôt que sniffer des paquets WiFi sur Mars…

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos