Actualité

Alt, qui va là ?

Par Contributeur, le

Bon, maintenant que la touche Pomme est entrée dans nos habitudes grâces aux multiples astuces postées par nos fidèles habitués sur les forums, je voudrais aujourd'hui aborder sa plus proche cousine, la touche Alt ou Option.

align="right"]

on rôle principal au sein de Mac OS X est la copie, contrairement à la touche Pomme qui elle est dédiée aux déplacements.

Si vous glissez un fichier d'un répertoire à l'autre alors qu'ils se trouvent sur le même disque, Mac OS le déplace, pour forcer la copie, il suffit d'appuyer sur Alt avant de relâcher le bouton de votre mulot.

De même si vous déplacez un élément de quelques pixels tout en appuyant sur Alt, vous le dupliquez.

Dans un texte maintenant, que se soit dans TextEdit ou dans un formulaire de Safari, sélectionnez un mot, puis faite le glisser avec votre souris tout en appuyant sur Alt, et hop ! :) © le voilà en double. Cette manipulation est difficile et demande un peut d'entraînement, mais une fois acquise, on ne s'en passe plus !

Si par contre dans ce même texte, vous appuyez sur Alt tout en vous déplaçant avec les touches de direction droite et gauche, vous avancez mot par mot.

Cette touche à aussi des utilités exotiques et fort bienvenues, dans iChat par exemple, faire Alt + Enter pour faire un paragraphe sans envoyer le texte à votre correspondant, ceci fonctionne aussi dans iCal pour nommer un événement de calendrier sur plusieurs lignes.

Et voilà ! A vous les studios, je vous donne rendez-vous sur les forums pour la suite.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos