Actualité

1 million de dollars en un jour sur Kickstarter pour une imprimante 3D à 300$

Par Laura, le

Certaines campagnes Kickstarter se passent mieux que d'autres. Sur ce coup, on peut dire que l'équipe de M3D LLC a réussi son coup : elle a déjà récolté plus d'un million de dollar en un jour alors qu'elle n'en demandait que 50 000.


Micro est une imprimante 3D destinée à envahir les chaumières du monde entier : elle est sensée être facile à utiliser, posséder un design soigné et être abordable.

L'imprimante se présente sous forme de cube mesurant moins de 20 centimètres de largeur. Le logiciel à utiliser pour lancer les impressions (compatible Mac) a été développé de façon à ce que les plus novices en la matière puissent également s'en servir. De plus, les créateurs, qui voulaient réellement faciliter son utilisation l'ont construite sur le mode plug and play : on branche l'imprimante en USB, on lance le logiciel et c'est parti.

Compte tenu de sa taille, on pense vite à des impressions 3D pour des jouets ou des figurines, mais ce type de technologies mais peut s'avérer très utile dans le monde professionnel pour faire des prototypes.

Le projet a d'ores et déjà recueilli plus d'un million de dollars via Kickstarter et il reste encore 28 jours pour le soutenir. Ceux qui auront contribué à hauteur de 300$ (frais de port non inclus) recevront une imprimante 3D d'ici décembre 2014.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

12 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos