Actualité

Moment de poésie : admirer un feu d'artifice depuis les cieux grâce à un drone

Par Laura, le

Un peu de poésie dans ce monde de bruts, cela ne fait jamais de mal. Cette fois-ci, c'est grâce à un DJI Phantom qu'un pilote confirmé a filmé un feu d'artifice depuis les cieux.


Après les vidéos de surfeurs et de monuments historiques, voilà que grâce à un drone, on peut voir un feu d'artifice comme on ne l'a jamais vu. Ca change de la nappe à carreaux posée dans l'herbe.

Dans cette vidéo qui a été prise grâce à une caméra embarquée sur un DJI Phantom, on comprend vite que le drone vole très haut pour se balader dans le feu d'artifice. On en vient même à se demander comment ce pilote fou arrive à ne pas endommager son appareil tout en étant au coeur de l'événement.

La personne qui a posté la vidéo, connue sous le nom de RedditShmedit sur Reddit, ne recommande cependant pas cette activité au commun des mortels, compte tenu des risques qu'elle peut engendrer au dessus d'un part terre rempli de monde : je suis sûr que les gens vont vouloir essayer de faire la même chose le 4 juillet mais je n'approuve pas affirme-t-il.

Il confie d'ailleurs qu'un mois après avoir tourné cette vidéo, le drone s'est abimé en mer, confirmant que ce type d'appareil n'est jamais facile à piloter même pour les personnes expérimentées. A ce prix là, c'est tout de même dommage !

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos