Actualité

Divers

Amazon : déclin des marges opérationnelles et plainte d'un service de porn

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Les résultats d'Amazon, qui avaient quelque peu déçus les investisseurs le trimestre dernier se sont nettement améliorés mais le géant du e-commerce tire tout de même la sonnette d'alarme quant à sa marge opérationnelle. A côté de cela, l'entreprise doit faire face à la plainte d'un site de porn.

Amazon : déclin des marges opérationnelles et plainte d'un service de porn

Au premier trimestre 2014, Amazon a réussi à encaisser 19,74 milliards de dollars et à en tirer 108 millions de bénéfices. C'est mieux en valeur absolue que l'année dernière où l'entreprise affichait 16,07 milliards de chiffre d'affaires pour 82 millions de bénéfices mais c'est aussi moins bien en termes de marge et selon Jeff Bezos, les choses ne devraient pas s'arranger. Le CEO d'Amazon a d'ores et déjà averti ses investisseurs qu'ils devraient s'attendre à une perte opérationnelle allant de 55 millions à 445 millions de dollars pour le prochain trimestre.

Maintenant que nous avons fait le tour des résultats publiés par Amazon, passons aux choses sérieuses : la plainte que WREAL a déposée en Floride concerne la FireTV qu'Amazon a présenté début avril. Selon l'entreprise, le nom de ce produit viendrait parasiter sa plateforme FyreTV.com. On vous met le lien parce qu'on est gentil mais on vous déconseille d'ouvrir ça au bureau puisque c'est un site qui permet de télécharger et de regarder du porn.

Les représentants de WREAL affirment qu'ils veulent protéger l'identité de leur marque qu'ils ont mis tant de temps à construire et éviter toute confusion dans la tête des utilisateurs avec le produit d'Amazon dont les fonctions sont assez similaires. Ils pourraient avoir un point la dessus étant donné que lorsqu'on va sur firetv.com, on tombe sur fyretv.com. WREAL demande bien entendu des dommages et intérêts au géant du e-commerce.

Amazon FR

Amazon FR

Amazon

Télécharger


Source