Actualité

Swatch veut faire interdire la marque "iWatch" dans le monde entier

Par Didier, le

Apple a déposé la marque iWatch dès 2012 dans certains pays, mais les demandes se sont multipliées ces derniers mois à travers le monde. De quoi exciter une célèbre marque suisse, dont le nom ne diffère que d'une lettre de la probable montre made in Cupertino.

Swatch veut faire interdire la marque "iWatch" dans le monde entier


C'est le site suisse Watson.ch qui révèle l'information : Serena Chiesura, responsable de la communication de Swatch Group, a déclaré au magazine vouloir faire interdire la marque dans le monde entier. Nous estimons qu'il y a un risque de confusion étant donné que les marques sont très semblables. Dans tous les pays où la marque est enregistrée, nous allons engager une procédure.

Si la proximité entre Swatch et iWatch est déjà grande, elle l'est d'autant plus entre iWatch et iSwatch, une marque du groupe suisse déjà déposé de manière définitive dans de nombreux pays. Actuellement, les dépôts concernant l'iWatch restent en attente de validation finale, puisque les Etats laissent aux requérants un délais d'environ 1,5 ans pour faire opposition.

En parallèle, il faut savoir qu'Apple et Swatch restent des alliés historiques et les deux groupe ont collaboré sur plusieurs technologies. Nick Hayek a d'ailleurs brandi la menace du Liquid Metal en mars dernier, dans une interview au Tagesanzeiger. En effet, si Apple possède les autorisations d'exploitation du matériau sur ses téléphones, Swatch en garde l'exclusivité sur les montres.

Mais Swatch a-t-elle vraiment les moyens de faire plier Apple ? Pour rappel, le Chiffre d'Affaire du Suisse ne dépasse pas les 9 milliards, contre 170 pour le papa de l'iPhone. Dès lors, beaucoup estiment qu'Apple aurait les moyens de s'offrir la marque par tous les moyens, quitte à lancer le produits avant d'avoir obtenu tous les dépôts. Rappelons également que Swatch avait déjà réussi à faire plier la firme M. Z. Berger en 2007, alors que cette dernière tentait justement de déposer... iWatch.

Merci UplOwned !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

28 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos