Actualité

Le Bebop de Parrot est compatible avec l'Oculus Rift et peut s'éloigner de 2 kilomètres

Par Laura, le

On ne parle pas ici de Cowboy Bebop mais bien du nouveau drone que Parrot devrait lancer d'ici la fin de l'année. En plus d'être vendu avec une télécommande dédiée, il est également compatible avec l'Oculus Rift, pour permettre à son propriétaire de voir le monde comme un oiseau.


Après l'arsenal que nous vous avons présenté la semaine dernière permettant de réaliser le rêve de voler comme un oiseau avec un Oculus Rift, voilà que Parrot annonce que son nouveau drone sera également compatible avec le casque de réalité virtuel, mais ne le contrôlera pas.

En effet, l'utilisateur pourra voir à travers la caméra fisheye du drone à 180 degrés en bougeant sa tête, mais ses mouvements ne le feront pas changer de direction. Du coup, on ne devrait pas avoir tout à fait l'impression de voler au milieu des oiseaux, et il faudra s'entrainer à piloter sans voir la télécommande au préalable, pour éviter de se crasher dans un mur.

Au cas où cela arriverait, le Bebop est entouré de polystyrène, tout comme l'A.R Drone, pour amortir les chocs, mais il faudra tout de même éviter les crash à répétition pour ne pas l'abimer. Pour ceux qui choisiront de contrôler le Bebop seulement avec leur iPhone ou leur iPad grâce à Free Flight, les chutes ne devraient pas être vertigineuses puisque le drone ne pourra pas s'envoler à plus de 300 mètres. En revanche, avec le Skycontroller sur lequel il faudra également monter un appareil pommé, on pourra télécommander son drone à 2 kilomètres de distance. Si on s'aventure dans ces eaux là, il faudra bien prévoir de faire revenir son drone à temps puisqu'il n'a qu'une autonomie de 12 minutes avec une batterie pleine.

Parrot n'a pas encore donné de date précise de sortie pour Bebop, mais le drone devrait être lancé au quatrième trimestre 2014. Au niveau du tarif, un représentant de Parrot affirme qu'il devrait être vendu dans une fourchette similaire aux autres drones destinés au grand public. A titre indicatif, l'A.R Drone est vendu 300€ et le DJI Phantom à partir de 450€.

Free Flight

Parrot Sa

Télécharger


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos