Actualité

Une nouvelle recrue de choix pour améliorer le son des appareils d'Apple

Par Arthur, le

Peter Eastty, un expert audio reconnu et également co-fondateur d'Oxford Digital Limited, a rejoint les rangs d'Apple en septembre dernier après avoir quitté l'entreprise qu'il avait contribué à créer. D'après son profil LinkedIn, l'homme occuperait à présent le poste de Responsable des circuits de traitement audio à Cupertino.

Une nouvelle recrue de choix pour améliorer le son des appareils d'Apple

La carrière de Peter Eastty dans le domaine du son numérique s'étend aujourd'hui sur plus de 40 années, durant lesquelles l'intéressé a notamment supervisé une équipe pour le développement de solutions audio d'avant-garde pour l'entreprise Solid State Logic, avant de passer 8 ans chez Oxford Digital en tant que directeur technique et 13 ans chez Sony comme ingénieur consultant en chef. Inutile de préciser que l'homme compte parmi les experts les plus reconnus dans le domaine du traitement audio numérique, et que son arrivée récente chez Apple devrait avoir un effet positif sur les recherches pour améliorer la qualité audio des produits de la firme.

J'ai travaillé dans l'application de la technologie numérique et informatique sur l'audio depuis la remise de mon diplôme universitaire et je trouve encore fascinants les problèmes autant que leurs solutions. peut-on lire sur son site internet.

Aucun détail n'est encore connu à propos de son nouveau poste de Responsable des circuits de traitement audio, toutefois il est assez évident que son expérience à propos des solutions numériques pourrait être une ressource importante pour améliorer la qualité sonore des produits. Il y a quelques mois, plusieurs rumeurs avaient fait état de recherches menées à Cupertino en vue de proposer une prise en charge native de l'audio 24-bits sur iOS 8, ainsi que sur l'évolution des EarPods dans ce format. On l'a bien entendu, aucune option de ce type n'a finalement vu le jour sur le nouvel OS, néanmoins ces travaux pourraient se poursuivre sous la houlette de Peter Eastty en vue d'une intégration sur de futurs matériels et/ou systèmes logiciels.

Source (Via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos