Actualité

Un nouvel accord à l'amiable entre GT Advanced et Apple approuvé par la cour

Par Laura, le

Un nouvel accord à l'amiable entre GT Advanced et Apple approuvé par la cour
Dans l'affaire qui oppose GT Advanced Technologies à Apple, les deux partis se sont longtemps disputés pour savoir qui était responsable de la faillite du fabricant de saphir. Les gérants de la première entreprise affirment en effet que ce sont les pratiques tyranniques de la Pomme qui les ont poussés à se mettre en risque, tandis qu'à Cupertino, on est convaincus que c'est l'inexpérience des gérants de GTAT qui a conduit la firme à sa perte.

Quoiqu'il en soit, ni l'une ni l'autre ne souhaite aller au procès, que ce soit pour des questions financières, ou pour protéger ses secrets industriels, c'est pourquoi elles se sont évertuées à trouver un accord convenable qui obtiendrait la bénédiction de la cour. Aujourd'hui, c'est chose faite, avec à priori, de nouveaux termes qui devraient satisfaire aussi bien les responsables de GT Advanced, que ceux d'Apple, et d'autres créanciers touchés par la faillite de l'entreprise.

Ainsi, il est toujours question de vendre les 2 000 fourneaux de l'usine de Mesa, en Arizona pour rembourser Apple, mais avec ce nouvel accord, GT Advanced devrait être en mesure de tirer un plus gros parti de ces ventes. L'entreprise a également obtenu un délai de 4 ans pour écouler son stock de fourneaux, ainsi que la permission de stocker ces installations dans l'usine durant 3 mois supplémentaires sans frais. Apple de son côté, a déjà laissé entendre qu'elle réutiliserait le bâtiment de Mesa une fois que cette histoire serait terminée.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos