Actualité

Apple débaucherait des experts en batterie chez Samsung

Par Arthur, le

Depuis quelques mois, Apple semble mener une grande campagne de recrutement afin de s'entourer des experts les plus à la pointe dans chaque domaine. Après avoir convaincu des sportifs de haut niveau et des grands noms de la mode avant le lancement de l'Apple Watch, les équipes de la firme de Cupertino continuent visiblement d'accueillir de nouvelles recrues dans différents secteurs.

Récemment, la Pomme aurait même pioché dans les troupes d'un de ses principaux concurrents. D'après le site KoreaTimes, Apple se serait en effet intéressée à plusieurs experts en poste chez Samsung, spécialisés dans l'image et le traitement des signaux, ou dans les technologies liées aux batteries.

Apple débaucherait des experts en batterie chez Samsung

D'après un officiel de la marque coréenne, quelques employés auraient été recrutés par Apple. Ils travaillent désormais dans les bureaux d'Apple à San Jose, en Californie. La compagnie n'aurait en outre pas eu beaucoup de mal à convaincre ces experts de venir officier dans ses équipes, une prime généreuse et un salaire annuel confortable aidant à mener à bien les négociations. Selon un autre représentant anonyme de Samsung, Apple préfère avoir recours aux experts en puces électroniques de Samsung pour leur pointillisme [...] et leurs capacités à acquérir de nouvelles compétences.

La semaine dernière, un rapport révélait qu'un nouveau département batteries était en train de se former chez Apple, et pourrait avoir un rapport direct avec le projet de véhicule autonome électrique de la firme. Pour le moment, on ignore si les spécialistes en batterie débauchés chez Samsung iront ou pas grossir les rangs de ce nouveau groupe, les hypothèses ne manquent d'ailleurs pas sur les raisons qui ont poussé Apple à ces embauches. La société californienne s'intéresse t-elle aux prototypes de batteries flexibles de son concurrent ? S'agit-il de la nouvelle technologie de batteries polymères qui pourraient voir le jour dans le Galaxy S6 ? Ou la Pomme lorgne-t-elle du côté des accus conçus par Samsung pour les véhicules électriques de BMW ?

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

6 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos