Ricardo : Ze Kom bak
Par Contributeur - Publié le
J'aime bien Safari. il n'est pas trop moche, plutôt rapide et plante nettement peu. Voire presque pas. Voire rarement. Voir Venise et mourir…
Mais, j'ai toujours trouvé qui lui manquait un truc pour simplifier la navigation sur les chemins bourbeux du Net. Un truc tellement évident, que c'est à se demander pourquoi personne n'a pensé à l'implémenter (j'ai mon idée personnelle sur ce point, et je pense que les distributions gratuites et journalières de Coke à la louche, dans les bureaux de R & D d'Appleu, permettent certes d'avoir des iMac avec des couleurs très laides et très psychédélico-dalmatienne, mais qu'elles ne sont pas toujours idéales pour la santé mentale des pisseurs de code d'iPapy. je ne peux cependant le dire parce que ça ne serait pas très gentil, aussi je préfère me taire…).
Simplifier la navigation dans Safari : Voyez pas de quoi je parle ? Suivez un peu !
Vous donnez votre langue au Laaapin ?
C'est le moyen de facilement aller à une page précédente, sans avoir à lâcher sa souris. Je sais qu'il y a des raccourcis clavier, mais je veux un truc qui ne me demande pas de lâcher ma souris 2 BOUTONS ! (J'en profite pour passer un message personnel : Oh hé ! Du bateau ! On est au XXIe siècle. Réveillez-vous : les souris de la préhistoire, à un bouton qu'on conserve au catalogue pour ne pas perdre la face, car pendant des dizaines d'années on a répété les mêmes sornettes sur la facilité d'utiliser un bouton, ou la diminution des coûts que cela permet d'obtenir… C'est fini ça ! iPapy, personne ne t'en voudra de reconnaître que tu t'es (encore une fois) mis le doigt dans l'œil. Change-nous ça rapidement…)
Dans Safari, il existe déjà des menus contextuels. Grand bien leur fasse, mais les cokaïmanes de Cupertino devaient être fatigués, et au lieu d'implémenter les fonctions de navigation les plus évidentes, pratiques et utiles (avancer d'une page, ou reculer), on a des trucs super utiles comme voir le code source de la page… Je ne sais pas combien de fois vous imprimez une page, ou regardez le code source de page HTML par heure, mais pour moi, comparé au nombre de fois où je reviens en arrière, ou je retourne à une page que je viens de quitter, ce n'est vraiment pas les fonctions les plus utiles que Cupertino a choisi d'implémenter… Et nouvelle version après nouvelle version, mise à jour après mise à jour de Safari, je me précipite fébrilement avec ma souris à 2 BOUTONS pour vérifier si par hasard, un pisseur de code n'aurait pas eu une greffe du cerveau, une crise de génie ou plus simplement, ne se serait pas servi au moins une fois de son programme pour s'apercevoir de cette idiotie … Mais non, à chaque fois, une cruelle déception me ramenait à la réalité, me dévoilant la misère du monde, et l'incompétent manque de sens pratique des développeurs.
Quand tout à coup, ne voila-t-il pas qu'aujourd'hui je glisse sur un lien, en cheminant dans un sentier boueux du Net, et que je me retrouve sur la page que j'attendais depuis que Safari safarifonne dans mon PowerBook ! Ricardo (vous vous souvenez d'Extensions Manager du temps d'OS 9, le programme ultime pour essayer de trouver une partie de ce qui plantait allègrement votre bécane ? Et bien, c'est le même Ricardo !) a développer le shareware bien pratique que j'attendais depuis des générations… Son nom : Safari Extender Son prix : 10 $ et Sa mission : vous simplifier les ballades en Safari sur les chemins boueux du Net.
Il ajoute aussi plein de fonctions subtiles, comme la possibilité de recharger les différentes pages des Tabs, sauvegarder un set de Tabs, imprimer une page avec l'adresse du site et la date… Et je vous laisse aller les découvrir dans la version démo…