Archos lève aujourd'hui un nouveau coin du voile sur ses (nouvelles) ambitions dans le domaine de la domotique et annonce avoir noué un partenariat avec Tuya Smart afin de proposer une nouvelle plateforme pour contrôler tous les objets connectés de son foyer.
Cette plateforme, baptisée Archos Hello Connect, promet notamment de faciliter la gestion de tous les objets du quotidien en rassemblant les commandes virtuelles, les routines et les réglages de tous ces appareils au sein d'une même application, laquelle pourra être utilisée depuis un écran tactile ou entièrement à la voix, via Alexa ou Google Assistant.
Ce service devrait ainsi donner accès à tous les appareils embarquant le module ad-hoc de Tuya Smart, soit plus de 10 000 modèles recensés à ce jour, mais aussi les futurs produits domotiques d'Archos, qui nourrit l'espoir de lancer une gamme complète d'objets connectés d'ici la fin de l'année 2018.
Le constructeur, qui a présenté récemment deux enceintes avec écran tactile Archos Mate, compatibles avec Alexa et dont la sortie est prévue en octobre prochain, dévoile cette semaine sa première ampoule connectée, embarquant un module Wifi et capable de restituer différentes couleurs. Cette Smart WiFi Bulb signée Archos sera le premier accessoire de la nouvelle gamme d'objets connectés du constructeur, et sera commercialisée au prix de 19,99€ dès le lancement de la plateforme Archos Hello.