La compatibilité HomeKit pour les routeurs avait été dévoilée par Cupertino à l'occasion de la dernière WWDC, sans plus de détails depuis. Le système mis en place devrait permettre une plus grande sécurité en isolant les accessoires connectés d'un domicile, afin qu'une attaque ne puisse se répandre d'appareil en appareil.
Il sera ainsi possible de configurer au sein de l'application Maison le niveau de sécurité (entre limiter au domicile niveau le plus strict bloquant les échanges sur le net et entre les appareils, y compris pour les mises à jour des firmwares, automatique qui suivra les recommandations des divers fournisseurs de périphériques et aucune restriction)offert par la compatibilité HomeKit pour les routeurs.
Les utilisateurs de nombreux périphériques HomeKit devront toutefois supprimer l'ensemble des appareils gérés par l'application Maison afin de les réinitialiser et les réinstaller, ce qui pourrait s'avérer chronophage pour les systèmes les plus étoffés. Les routeurs Eero et Linksys ne devrait pas tarder à recevoir le firmware adéquat, ce qui devrait nous permettre d'évaluer l'ampleur réelle de la tâche.