Nanoleaf commercialise en exclusivité en Apple Store (aux US pour le moment) sa nouvelle gamme d'éclairages Essentials compatible HomeKit/Thread.
Les ampoules et bandeaux LED de Nanoleaf ne nécessitent pas de hub et disposent de la prise en charge de HomeKit et de Thread. Pour rappel, le HomePod mini est le premier appareil de la gamme Apple à prendre en charge la technologie sans fil Thread. Ce protocole sans fil basse consommation fait partie du standard Project Connected Home over IP élaboré par (entre autres) Apple, Amazon, Google et Zigbee Alliance.
Ce protocole est censé faciliter la création d'appareils compatibles avec plusieurs écosystèmes (Siri, Alexa, Google Assistant), cependant Apple indique en bas de page que la technologie embarquée par l'enceinte est pour le moment réservée aux appareils compatibles HomeKit Thread. Les nouveautés de Nanoleaf (l'ampoule couleur s'échange contre 20 dollars et le bandeau LED contre 50 dollars) devraient rapidement arriver sur notre territoire et sont compatibles avec l'éclairage adaptatif via HomeKit.