Le spécialiste chinois de la maison connectée propose une nouvelle version de son détecteur de mouvement (compatible HomeKit) et de luminosité.
Le nouveau venu répond au doux nom de Motion Sensor P1, et vient prendre la relève du Motion Sensor (tout court) tout en proposant quelques améliorations intéressantes comme une autonomie atteignant désormais 5 ans (contre 2 ans pour le modèle précédent, qui n'embarquait toutefois qu'une pile CR250, alors que le P1 en compte deux), la compatibilité avec le protocole Zigbee 3.0 (Zigbee 1.2 auparavant), un ajustement sur trois niveaux (aucun sur le précédent modèle), un intervalle réglable entre deux détections (de 10 secondes à trois minutes, fixé à 60 secondes sur la génération précédente), et un angle de détection de 170° jusqu'à 2 mètres et 150° jusqu'à 7 mètres.
Le Motion Sensor P1 à gauche, le Motion Sensor à droite
L'appareil comprend un détecteur de mouvement et un de luminosité, mais seul le capteur de mouvement sera accessible via HomeKit (tout du moins pour le moment). La compatibilité HomeKit nécessitera un des ponts Aqara compatible et le constructeur annonce une compatibilité Matter à venir via une mise à jour. Le capteur est livré avec un pied orientable et un adhésif. Le Motion Sensor P1 est d'ores et déjà disponible au tarif de 29,99 euros et la firme permet de profiter d'une réduction de 10% avec le codeEUMOTIONPI (c'est bien un i majuscule) valable jusqu'au 29 avril.