Le boitier NVR de Reolink perment d'aller un peu plus loin que les caméras de sécurité grand public avec un stockage intégré et évolutif permettant de stocker les enregistrements 24h/24. Une vente flash permet aujourd'hui de s'offrir le kit de vidéosurveillance PoE 4K avec NVR et disque de 2 To à son tarif le plus bas.
Le kit PoE NVR 2 To + 4 caméras 4K à 492€
L'écosystème Reolink est satisfaisant et très complet, avec un choix de nombreux modèles de caméras en fonction des usages. Les possibilités sont vraiment étendues et il sera possible de piocher dans l'épais catalogue afin de répondre au mieux aux différentes situations avec des modèles 1080p, 2K ou 4K, parfois motorisés, conçus pour l'extérieur ou l' intérieur, sur batterie, sur secteur, alimentés via PoE, Wi-Fi, avec ou sans zoom, avec ou sans éclairage intégré, et même avec deux optiques pour une vision panoramique avec la Duo 2 (Wi-Fi ou non).
Le boitier NVR embarquant le ou les disques durs
Reolink se distingue de ses concurrents et se rapproche des solutions professionnelles plus coûteuses avec la possibilité d'opter pour des boitiers NVR embarquant des disques durs (un disque de 2 To est installé sur les 2 emplacements SATA de ce kit en promotion) et capables d'enregistrer jusqu'à 16 caméras simultanément (8 sur le modèle en promo, pour des raisons de sécurité, les modèles sur batterie ne sont pas compatibles avec les NVR) 24 heures sur 24 (dans la limite du stockage, les enregistrements les plus anciens seront effacés une fois le disque plein au profit des nouveaux). Les boitiers NVR Reolink permettent également d'alimenter les caméras compatibles en PoE à l'aide d'un simple câble Ethernet (jusqu'à 100m), et de consulter l'interface et les enregistrements en branchant un écran (ports VGA et HDMI) et un ensemble clavier/souris (la souris est fournie dans la boite). Attention, le boitier est ventilé et il vaudra mieux prévoir une pièce adaptée afin de ne pas être gêné par le bruit constant de la ventilation. Reolink propose une application avec vues multiples pour macOS (l'application native Apple Silicon ne devrait pas tarder selon le constructeur) , Windows, iOS, iPadOS et Android.