À l'approche des vacances, Ring dévoile un "guide de la détente" après une étude révélant que 73% des Français sont anxieux loin de chez eux. Une opération de communication avec un côté instructif, pour promouvoir ses caméras de sécurité.
Les Français, stressés en vacances ?
C'est le constat d'une nouvelle étude commandée par Ring. Selon cette enquête, près de trois quarts des Français (73%) auraient du mal à se détendre complètement pendant leurs vacances. La raison principale de ce stress ? La peur pour la sécurité de leur domicile pour 66% d'entre eux.
L'étude révèle que les Français s'inquiètent principalement des cambriolages, mais aussi de la livraison de colis (24%) ou même de visites inopinées (22%). Pour un quart des sondés, cette anxiété commencerait même dès la porte d'entrée franchie.
La solution de Ring : surveiller sa maison à distance
Heureusement, Ring a la solution à ce problème qu'ils viennent de mettre en évidence. L'étude précise en effet que 64 % des Français se détendraient plus facilement s'ils pouvaient surveiller leur maison à distance.
La marque en profite donc pour rappeler que ses caméras et sonnettes connectées permettent, via un smartphone, de voir ce qui se passe chez soi en direct, de parler à un livreur ou de recevoir des alertes en cas de mouvement. Ça tombe bien, c'est exactement ce que proposent les produits Ring. Et c’est vrai que ça n’est pas désagréable à l’usage.
Le "Guide Ring & Relax" pour vous aider à déconnecter
Pour donner un peu de sens à l'opération, Ring a collaboré avec une psychologue pour créer le "Guide Ring & Relax". Ce manuel propose une série de conseils pour partir l'esprit tranquille.
Mais le guide inclut aussi des conseils plus orientés, comme "transformer les scénarios stressants en moments résolus", en expliquant par exemple que si un colis arrive, on peut parler au livreur via sa sonnette Ring. On y trouve des astuces comme "créer une liste de contrôle pré-vacances" ou "pratiquer des exercices de respiration », ce qui est loin d’être bête. Comment ça tout est sous contrôle.
On en dit quoi ?
On est bien sûr là devant une vraie question, celui du stress généré par les dépars en vacances, et il faut avouer que c’est un vrai sujet. Entre la surveillance de son logement, de ses animaux de compagnie, de ses livraisons, autant de sujets qui peuvent effectivement être un peu moins inquiétants avec des systèmes de caméras de sécurité ou de sonnettes connectées.