Avec l'augmentation du prix de l'électricité, il est important d'optimiser au mieux sa consommation électrique, notamment en matière de chauffage.
- 15% avec le code MAC4W600 - 15% du 19 novembre au 1er décembre !
Le W600 est un thermostat de radiateur intelligent conçu pour s’intégrer à une installation de chauffage par radiateur (souvent équipé d’une vanne avec filetage M28×1,5 mm ou raccords compatibles RA/RAV/RAVL/Caleffi/Giacomini).
Aqara Radiator Thermostat W600
Le W600 vise à apporter un contrôle fin de la température pièce par pièce, via une application, des automatisations, ou un hub domotique. En clair, il remplace ou complète une vanne thermique classique pour la rendre « intelligente ».
Ce modèle se distingue notamment par :
• Une connectivité moderne : le W600 supporte à la fois le protocole Zigbee et le protocole Thread, garantissant une meilleure intégration domotique, et les principales plateformes Matter. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter pleinement des fonctionnalités, notamment la programmation et la connexion de capteurs externes via le protocole Zigbee. De plus, le protocole Thread garantit la pérennité des plateformes pour les utilisateurs.
• Une excellent autonomie : la marque annonce jusqu’à deux ans d’autonomie sans batterie à changer, ce qui est un bel atout pour un module installé sur une vanne de radiateur.
• Compatibilité « universelle » : Le W600 est compatible avec la plupart du marché des vannes de radiateurs , ce qui simplifie le choix et l’installation.
• Silence et confort : avec moins de 30dB son fonctionnement ne faut aucun bruit, ce qui est important dans une chambre ou un salon où le bruit pourrait être gênant. Robot Advance
• Programmation et automatisation : Vous pouvez fixer des plages de température, programmer des « scènes », ou intégrer ce thermostat à des scénarios plus larges (détection de présence, ouverture de fenêtre, etc.).
Installation et usage
L’installation du W600 ne nécessite que quelques étapes :
• Vérifier que votre vanne est compatible (filetage, entraxe, diamètre), à savoir M30×1.5mm, M28×1.5mm, Caleffi, RA, RAV, RAVL, Giacomini, et Oventrop M30×1.5mm
• Fixer le thermostat sur la vanne après dépose de l’ancienne tête thermostatique.
• Le synchroniser avec votre hub ou application (via Zigbee/Thread).
• Paramétrer les plages horaires ou automatisations souhaitées dans l’application compatible (ex. l’app Aqara Home).
• Ajuster éventuellement l’étalonnage ou l’offset si la vanne mécanique ne se ferme pas à 100 % (ceci dépend de l’installation).
En bref
Le W600 est surtout pertinent si vous avez des radiateurs autonomes (non centralisés seulement) et vous souhaitez moderniser chaque tête thermostatique sans changer tout le système. Il est également recommandé si vous êtes déjà dans un écosystème domotique Matter et vous souhaitez intégrer le chauffage à vos automatisations (ex. réduction automatique quand personne, rapprochement avec capteur de présence). Enfin, si vous souhaitez améliorer le confort pièce par pièce, éviter les surchauffes et potentiellement faire des économies d’énergie.
- 15% avec le code MAC4W600 - 15% du 19 novembre au 1er décembre !
En résumé, l'Aqara Radiator Thermostat W600 est une solution très complète pour moderniser et rendre « intelligent » votre chauffage par radiateurs. Grâce à la double connectivité Zigbee + Thread, à l’autonomie annoncée de deux ans, à la compatibilité étendue, et aux fonctions de programmation et d’automatisation, il constitue une option séduisante pour qui souhaite allier confort, contrôle et efficacité énergétique.