Actualité

Gaming

PlayStation Now bientôt sur Mac ? Sony y "réfléchit"

Par Didier Pulicani - Publié le

Hier, nous nous réjouissions de la sortie annoncée d'un petit dongle USB permettant d'utiliser pleinement les manettes DualShock 4 sur son Mac.

Cependant, l'annonce concernait aussi les PC, et l'arrivée du PlayStation Now sur ces machines. Le service permet en effet d'utiliser les jeux PS3 depuis un ordinateur sous Windows, sans avoir de console ni de jeux à la maison. Le seul pré-requis concerne la puissance de la machine :

Windows 7 (SP1), 8.1 or 10
3.5 GHz Intel Core i3 or 3.8 GHz AMD A10 or faster
300 MB or more; 2 GB or more of RAM
Sound card; USB port


Cette configuration minimale est largement à la portée des Mac récents et pourtant, le service ne sera pas disponible sur macOS. Interrogé par un client, Sony a répondu la chose suivante :

Nous réfléchissons à la prise en charge de PS Now sur Mac, mais nous n'avons aucune annonce à faire pour le moment.


PlayStation Now bientôt sur Mac ? Sony y "réfléchit"


Tout ne semble donc pas foutu, d'autant que Sony permet déjà de streamer sa PS4 sur son Mac. La plateforme intéresse donc l'éditeur et l'arrivée de tous les titres PS3 sur Mac serait une bonne chose pour les amateurs de jeux qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter un PC ou une console supplémentaire.

Source