On ne sait pas encore si 2017 sera l'année du jeu chez Apple, mais la firme a donné quelques signes encourageant pour développer le secteur, aussi sur iOS que sur Mac.
A la WWDC, l'équipe de Wingnut AR -le studio 3D de Peter Jackson- avait dévoilé une application assez impressionnante des capacités de la bibliothèque ARKit d'Apple, en transformant une simple table en véritable champ de bataille :
En réalité, les ingénieurs utilisaient une pré-version de l'Unreal Engine pour la partie 3D, fournie par son éditeur, le célèbre Epic. Ce dernier vient donc logiquement de sortir la dernière version du moteur -Unreal Engine 4.17- qui prend en charge ARKit de façon expérimentale. En effet, la librairie est encore amenée à évoluer avant la version finale.
L'air de rien, cette prise en charge rapide devrait permettre d'inclure dès la sortie d'iOS 11 de la réalité augmentée dans de nombreux titres exploitant déjà l'Unreal Engine, une aubaine pour Apple qui bénéficie d'un véritable engouement depuis la WWDC autour de cette technologie.
Précisons que cette version prend aussi en charge la bibliothèque équivalente de Google, Tango AR.