Si la bibliothèque vidéoludique du Mac peine à séduire les joueurs, de nombreuses solutions commencent à poindre pour jouer en streaming depuis des serveurs distants ou une console de salon.
Alors que Sony propose depuis plusieurs mois une clé bluetooth permettant de diffuser les jeux de la PS4 sur un Mac, Microsoft se contente de son côté de chérir les aficionados de Windows 10 et n'a toujours aucune solution officielle à offrir aux utilisateurs de macOS, un manque qui pourrait toutefois être comblé par OneCast, un nouveau logiciel qui promet de laisser profiter de tous ses titres Xbox One sur l'écran de son ordinateur pommé.
Cette solution -non officielle- peut ainsi diffuser les jeux de la console de Redmond en qualité HD 1080p et avec une latence extrêmement faible selon l'éditeur. Le logiciel peut par ailleurs être contrôlé à l'aide des manettes Xbox One, via une connexion bluetooth ou filaire, à l'aide d'un câble USB, et prend en charge plusieurs profils.
OneCast, qui peut tourner en plein écran ou en mode fenêtré, permet enfin de retrouver sa ludothèque sur son Mac lorsque l'on est en déplacement, à condition bien entendu de disposer d'une bonne connexion internet et d'avoir configuré (manuellement) l'accès à distance depuis les réglages.