Actualité

PlayStation 5 : une présentation officielle riche en jeux

Par June, le

Sony s'est fendu d'une conférence enregistrée diffusée hier soir afin de présenter quelques-uns des jeux du catalogue, ainsi que la PlayStation 5 en elle-même.



Sony a débuté sa conférence par l'annonce de l'arrivée d'une version Expanded and enhanced de GTA V, avec une carte étendue, des optimisations et des bonus pour les possesseurs du jeu sur PS4. Le fabricant a enchainé avec Spiderman Miles Morales, une version revue du jeu PS4 avec des bonus (mais pas une suite complète comme on aurait pu le croire) qui sera disponible à la sortie de la console, puis quelques images de Gran Turismo 7, sans donner de date de sortie.



La vidéo se poursuit avec une avalanche de titres intéressants ( seuls certains seront toutefois des exclusivités de la PlayStation 5), dont Ratchet & Clank, Project Athia, Stray, Returnal, un jeu de plateformes complet mettant en vedette Sackboy de Little Big Planet, Kena Bridge of Spirits, un jeu gratuit fourni avec la PS5 mettant en avant le petit robot Astro de l'épisode VR Astro Bot Rescue Mission sur PS4, le retour de Ghostwire Tokyo, Solar Ash d'Annapurna Interactive, NBA 2K, GodFall, Oddworld Soulstrom qui signera le retour d'Abe, le magnifique Little Devil Inside, un remake de Demon's Souls, Résident Evil VIII Village, et enfin la suite d'Horizon Zéro Down avec Horizon Forbidden West.



Pour rappel, la console disposera d'un processeur AMD Zen 2 (7nm) personnalisé doté de huit cœurs cadencé à 3,5 GHz, 16 Go de mémoire GDDR6, et une partie graphique AMD RDNA 2 à 2,23 GHz avec 36 unité de calcul pour une puissance de 10,28 téraflops. Sony insiste sur la rapidité de son SSD d'une capacité de 825 GO, capable de débits dépassant les 5 Go/s, permettant de réduire fortement les temps de chargements.



La console sera déclinée en deux versions (PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition, dénuée de lecteur 4K Blu-ray), et Sony devrait également proposer (au moins) une seconde conférence afin de dévoiler le tarif des machines, la date de sortie, de préciser l'utilité des microphones sur les manettes et la télécommande (un assistant virtuel dédié comme l'évoquent les brevets et rumeurs ?), ou encore pour les capacités niveau rétrocompatibilité de la PlayStation 5.

PlayStation 5 : une présentation officielle riche en jeux

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

15 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos