La société Analogue, connue pour ses Nt Mini (NES), Super Nt (Super Nintendo) et Mega sg (Mega Drive), annonce un retard pour sa nouvelle console.
La firme précise que se retard est dû à la situation mondiale et aux nouveaux délais de la chaîne d'approvisionnement . Pour rappel, la Pocket permettra d'obtenir un (ou une selon votre obédience) Game Boy modernisé, fonctionnant sur batterie et non sur piles, doté d'une dalle 3,5 pouces rétroéclairée affichant une définition de 1 600x 1 440, et une résolution de 665 ppp (soit 10 fois la définition de la console originale en 160x144).
La Pocket offrira l'accès à plus de 2 700 jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, et des adaptateurs vendus séparément permettront d'utiliser les cartouches de Neo Geo Pocket, Game Gear, Atari Lynx et bien d'autres. Analogue prévoit également un dock afin de connecter la console au téléviseur du salon.
L'Analogue Pocket, comme les autres productions de la firme n'utilise pas les Roms et exigera les cartouches originales, ce qui a permis à la société de ne pas être inquiétée sur le plan légal. Le périphérique permettra également de s'adonner à la création musicale grâce synthétiseur/séquenceur Nanoloop et à la programmation grâce au FPGA intégré. Doté d'un moderne port USB-C pour recharger la batterie , l'appareil ouvrira ses précommandes le 3 août, et s'échangera contre 199,99 dollars (99 dollars pour le dock avec sortie HDMI), avec de premières livraisons prévues pour mai 2021.