Actualité

Xbox Series X : précommandes le 22 septembre à 499€, sortie le 10 novembre

Par June, le

Microsoft dévoile le tarif de sa prochaine console de salon haut de gamme, ainsi que la date de commercialisation

Les précommandes de la Xbox Series X devraient ainsi débuter le 22 septembre au tarif de 499,99 euros, et les premières livraisons sont prévues pour le 10 novembre. Le Xbox All Access sera également disponible en France et permettra d'obtenir une Xbox Series X ou S et un abonnement Game Pass Ultimate (couplé à un abonnement EA Play d'ici fin 2020) de 24 mois à partir de 24,99 euros par mois. La Xbox Series X sera équipée d'un processeur AMD Zen 2 gravé en 7nm, doté de huit cœurs à 3,8 GHz (3,66 GHz avec le SMT, l'hyper Threading d'AMD), 16 Go de GDDR6, une puce graphique AMD RDNA2 cadencée à 1,825 GHz personnalisée avec 52 unités de calcul pour une puissance de 12 téraflops (ce qui la place entre une RTX 2080 et une RTX 2080 Ti, assez loin derrière les nouvelles RTX 3080/3090), avec prise en charge matérielle du Ray Tracing.

Xbox Series X : précommandes le 22 septembre à 499€, sortie le 10 novembre


Le stockage sera assuré par un SSD NVMe de 1 To (avec une vidéo permettant d'apprécier la différence entre une Xbox One X et une Series X sur ce plan), et les utilisateurs pourront ajouter des cartes d'extension de la même capacité. Il sera également possible de brancher un disque externe en USB 3.2. La machine disposera également d'un lecteur de Blu-ray 4K, et Microsoft affirme avoir travaillé avec les fabricants de téléviseurs pour que les futurs modèles prennent en charge l'Auto Low Latency Mode (ALLM) et le taux de rafraîchissement variable (VRR), le tout via le port HDMI 2.1. La console devrait être capable de gérer certains jeux en 8K, et de proposer une fréquence d'affichage culminant à 120 Hz (à une définition inférieure).

Le refroidissement de la bête sera confié à un radiateur, une chambre à vapeur et un unique ventilateur de 130 mm. Microsoft présente également la nouvelle manette, dotée d'un port USB-C, du Bluetooth Low Energy, et d'un emplacement pour des piles AA (pas de batterie intégrée d'origine). La firme ajoute à sa manette un bouton dédié au partage afin d'envoyer des captures et des vidéos sur les réseaux sociaux. Reste à connaitre le tarif et la date de commercialisation de la PlayStation 5 de Sony (il se murmure qu'un lancement en deux temps pourrait être possible, USA et Canada dans un premier temps, puis le reste du monde).

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos