Actualité

Jeux : Disney invente l'éjaculateur d'air (et ça a l'air agréable)

Par Didier, le

Malgré un titre qui passe à peine les filtres parentaux, voilà un accessoire qui procure chez moi un peu plus d'excitation (intellectuelle) que le LeapMotion : j'ai nommé, le AIREAL.

Développé par les laboratoires de Disney (vous voyez, c'est pour les enfants), l'objet est en réalité hautement technologique. L'idée générale est de projeter de l'air devant vous, afin de simuler la pression exercée par des formes virtuelles, apparaissant (par exemple) dans un jeu vidéo.



Concrètement, cela permet à l'utilisateur d'avoir un retour haptique (le nouveau terme à la mode dans le mobile), comme on aimerait le voir sur les écrans tactiles : lorsque vous touchez un objet virtuel, il est bien plus agréable d'avoir une sensation de toucher, autre que celle de l'écran. Dans l'espace, c'est la même chose : si vous vous prenez un coup d'épée de Wow, il serait assez amusant de sentir une lame se poser sur son corps (sans les effets indésirable évidemment).

Difficile pour l'heure, de savoir si la techno va percer ou non, cela dépendra de nombreux facteurs, et notamment du prix et de le facilité d'intégration. En attendant, Disney assure que son projet est adaptable à de nombreux supports, que ce soit les tablettes ou même d'autres types de périphériques de jeux.

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

23 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos