Actualité

Capcom revoit ses prévisions de bénéfices à la baisse de 50%

Par Laura, le

Dans une note adressée à ses actionnaires, Capcom prévoit de tirer moitié moins de bénéfices que ce qu'elle espérait de son activité en raison d'une restructuration exceptionnelle opérée pour tenter de conquérir le marché mobile.

Capcom revoit ses prévisions de bénéfices à la baisse de 50%

Alors que l'entreprise japonaise pensait être en mesure de dégager 6,8 milliards de yens (48 millions d'euros) de bénéfices pour l'année fiscale qui s'est terminée le 31 mars 2014, Capcom a fait savoir par le biais d'une note destinée à ses investisseurs que les bénéfices serait bien moins élevés, en raison d'efforts de restructurations.

Les prévisions de bénéfices de l'entreprise ne s'élèvent donc plus qu'à 3,3 milliards de yens (23 millions d'euros) alors que les prévisions de ventes ont été revues à la hausse pour atteindre 101 milliards de yens (711 millions d'euros) au lieu des 97 (683 millions) prévus précédemment.

La raison de cette débâcle : un investissement inattendu de quelques milliards de yens pour éviter à Capcom de finir dans une dead zone, notamment dans les domaines du mobile et des jeux en ligne sur ordinateur. Les performances ont été systématiquement décevantes sur ces segments affirme le document qui révèle qu'une réorganisation de la chaîne de développement produit est prévue.

En attendant, si vous souhaitez donner un coup de pouce à la division mobile de Capcom, ça se passe par ici :











Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos