Actualité

Google lance un jeu iOS basé sur la réalité augmentée

Par Arthur, le

Les utilisateurs d'Android pouvaient en profiter depuis le mois de décembre dernier, le jeu Ingress Prime est à présent disponible sur iPhone et iPad. Pour Google, ce jeu est un pas de plus vers l'informatique ubiquitaire, dont le but est de d'offrir une nouvelle vision de l'utilisation des produits électroniques en immersion dans la vie réelle.

En effet, le Ingress Prime propose une expérience de réalité augmentée mais demande également aux participants d'entreprendre des actions ou de se déplacer dans des lieux existants afin de mener de nouvelles missions virtuelles.

Une mystérieuse énergie a été découverte par une équipe de scientifiques en Europe. Déplacez-vous dans le monde réel en utilisant votre appareil iOS et l'application Ingress Prime pour découvrir et exploiter les sources de cette énergie mystérieuse. Faites l'acquisition d'objets qui pourront vous aider dans votre quête, déployez la technologie et emparez-vous du territoire, alliez-vous avec d'autres joueurs pour faire avancer la cause des Éclairés ou la Résistance. Suivez la progression des joueurs à travers le monde et communiquez avec les autres en utilisant une carte Intelligence.

Après avoir choisi un camp entre Éclairés ou Résistants, votre but est de contrôler et relier entre eux un maximum de portails afin de créer des champs. Pour cela, vous devrez collecter de la matière étrangère (la fameuse nouvelle énergie, baptisée Exotic Matter, ou XM, qui permet de contrôler les esprits humains) et vous rendre sur les lieux où se trouvent ces portails, en général il s'agit de lieux historiques, monuments et autres points d'intérêt. Selon que vous fassiez partie des Éclairés ou des Résistants, en reliant ces portails vous pourrez créer des champs permettant de contrôler ou protéger les esprits humains qui s'y trouvent.



À l'origine, Ingress Prime avait été testé pendant plusieurs mois en interne par les équipes de Google sous le nom de code Nemesis, puis avait débarqué en beta privée dans le Google Play Store en 2012 avant de s'ouvrir progressivement aux utilisateurs Android. Désormais les possesseurs d'iPhone et iPad peuvent rejoindre l'aventure, en attendant que Ingress Prime soit porté sur l'écran des Google Glass pour une immersion encore plus importante.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos