Actualité

À défaut de se renouveler, Rovio doit réduire ses dépenses

Par Arthur, le

Rovio, le studio à l'origine de la saga , ne vole plus aussi haut qu'il ne le l'espérait, et devrait bientôt être contraint de se séparer de 130 de ses employés, soit à peu près 16% de ses effectifs. Dans un billet publié sur le blog de l'éditeur, Mikael Hed, CEO de l'entreprise, explique les raisons de cette restructuration.

À défaut de se renouveler, Rovio doit réduire ses dépenses

Après avoir connu une croissance aussi rapide qu'exceptionnelle, et tablé sur une évolution positive de ses revenus, la société connait aujourd'hui quelques déconvenues, et préfère remodeler rapidement ses équipes afin de mieux rebondir et sans doute éviter d'empirer la situation. La restructuration des activités de Rovio permettra donc de simplifier l'organisation et mieux concentrer les efforts autour des trois piliers principaux de l'éditeur, à savoir les départements du jeu, des médias et des produits dérivés.

Mikael Hed tient en même temps à se montrer rassurant, et explique que la situation n'est pas encore alarmante pour les équipes en place, mais pourrait rapidement le devenir si la société ne faisait pas les efforts nécessaires pour repartir du bon pied. Au cours des derniers mois, le studio a tenté de changer le modèle économique de certaines applications en se lançant dans les jeux freemium, toutefois l'opération n'a semble t-il pas fonctionné à la hauteur des espérances de Rovio, et la saga Angry Birds, malgré la sortie régulière de nouveaux opus, est sans doute bien moins rentable qu'elle ne l'était il y a quelques années.

Les fans des oiseaux en colère (et des autres licences de l'éditeur) ne devraient néanmoins pas rester sur leur faim, le CEO explique que cette année a été la plus riche en annonces depuis la création du studio, et que l'entreprise continuera de faire son maximum pour satisfaire les attentes de ses clients.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos