90% des revenus générés par le magnifique Tengami sont issus d'iOS
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Tout d'abord, Jennifer Schneidereit a tenu à rappeler que le coût initial de création du jeu a été pris en charge intégralement par les développeurs :
cela m'a coûté 79 000€ de faire Tengami, en comptant mon investissement dans l'entreprise, les coûts de développement et mes frais personnels durant trois ans et demiaffirme-t-elle.
Dans le cas Nyamyam, cet investissement a payé puisque le jeu a été vendu à 196 000 exemplaires sur iOS et environ 11 000 sur PC, ainsi que sur Wii U.
Tengami a généré 1,1 million de dollars en revenus bruts, et environ 650 000$ en revenus nets (dont 90% viennent d'iOS)affirme Jennifer Schneidereit. Si cette statistique se retrouve chez d'autres studios comme Ustwo (Monument Valley), elle peut également s'expliquer ici par le fait que Tengami ait été lancé sur iOS et créé
avec l'iPad en têtesuite à un flash d'inspiration dans l'Apple Store de Birmingham.
Suite au succès qu'a connu le jeu, Jennifer Schneidereit conseille aux développeurs en herbe de ne pas lésiner sur le marketing, un budget parfois oublié :
nous avons dépensé 32 000€ dans des conférences, des festivals et des expo... Je pense que cela valait le coup et je le referais, je ne vois pas quel autre moyen peut donner autant de retoursexplique-t-elle. En revanche, elle garde en tête le fait que ce qui a probablement propulsé Tengami, c'est une mise en avant d'Apple.
Les gens pensent qu'avoir des contacts chez Apple est très dur, mais j'ai rencontré tous les responsables de plateformes et je dirais qu'elles sont toutes autant difficiles à avoiraffirme-t-elle.
Source