Entre Apple et les chargeurs, ça a toujours une histoire bien compliquée, et rarement à l'avantage du client.
Par exemple, les derniers iPhone 6s Plus acceptent d'être chargés avec une puissance de 10-12Watts mais Apple s'obstine à fournir un chargeur de 5W. Même problème sur certains iPad mini, livrés avec un petit chargeur, qui double le temps de charge. On avait également démontré que les MacBook Air pouvait être rechargés bien plus rapidement si on leur greffait un adaptateur secteur du MacBook Pro Retina ! Pour des raisons de coûts, Apple préfère parfois augmenter les temps de charge, même si cela permet parfois d'économiser la durée de vie de la batterie.
D'après nos confrères d'iDLB, qui ont apparement testé la chose, utiliser le chargeur du MacBook Retina (qui fait justement 29W !) ne fonctionne pas, y compris avec un adaptateur USB C. Le problème se situerait au niveau des câbles Lightning, qui ne supporteraient pas encore une telle puissance.
Bref, Apple pourrait donc tout à fait sortir un nouveau chargeur Lightning de 29W, mais rien ne l'y oblige. Peut-être attend-elle de voir si les clients pestent (ou non) contre les temps de charge trop élevés. A moins qu'un câble Lightning-USB3 et supportant cette puissance soit bien en préparation pour la tablette, et lancé ces prochaines semaines.