Astropad Standard présente aujourd'hui Astropad Studio, sa version premium optimisée pour l'iPad Pro, l'application de base permettant déjà d'utiliser ce dernier, comme une tablette graphique avec un Apple Pencil.
Cette nouvelle formule offre aux utilisateurs un certain nombre d'avantages par rapport à la version standard, y compris une vitesse maximale de 40 Mo/s, une fluidité de 60 images/s ou une meilleure intégration de l'Apple Pencil, notamment au niveau de la pression, de la gomme, de la finesse ou de la stabilisation du tracé . A l'image de sa petite sœur, Astropad Studio fonctionne avec n'importe quelle application depuis le Mac -après avoir téléchargé un client sur le site- via Wi-Fi ou USB.
L'une des améliorations notables serait la fonction Liquid Extreme, qui correspondrait à la transposition des images à l'identique, en couleur et en résolution, depuis le Mac vers l'iPad. Le développeur annonce également une meilleure gestion de la batterie, des magic gestures qui permettent de nombreux raccourcis ainsi que de multiples personnalisations.
Elle est disponible, uniquement sur abonnement, de 7,99 $ par mois (7,60 euros) ou 64,99 $ par an (61,80 euros), un coût élevé qui se justifierait par une utilisation professionnelle. Sachez qu'il est possible de tester gratuitement pendant 7 jours cette nouvelle version.