Les ventes d’iPad baissent-elles réellement ?
Par Laurence - Publié le
on ne vous dit pas tout, déclare le site Above Avalon, en la personne de Neil Cybart. Selon lui, si on se penche sur les détails des résultats et de la gamme, c’est l’iPad mini qui plombe les chiffres globaux. En effet, les scores des iPad Pro 9,7 et 12,9 sont relativement stables, voire en légère hausse -en aucun cas, loin d’un recul.
L’explication avancée repose sur une certaine concurrence entre le
petitiPad et les derniers iPhone Plus, qui ont tendance à truster la place occupée par le modèle réduit de l’iPad, le dernier modèle lancé par Apple à un prix agressif, ne faisant qu’accentuer le phénomène.
Cependant, Neil Cybart suggère que les dernières évolutions de la gamme mises en relation avec les récentes déclarations de Tim Cook et les dernières campagnes de publicité montre un iPad qui veut petit à petit grignoter du terrain et prendre la place des plus petits ordinateurs portables de la Pomme.
Je soupçonne qu’Apple lance des iPad de plus grande taille car la Direction est déterminée à dépasser le Mac,déclare-t-il.
Apple pense maintenant qu'il est temps de faire prendre conscience que l'iPad est une alternative légitime au PC pour des centaines de millions de consommateurs.

Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :