Apple vient d'obtenir un brevet pour un support magnétique intégrant un "trépied amovible" pour l'iPad. Ce dernier est configuré pour maintenir une partie de la tablette en place, la protéger du champ magnétique généré et permettre également à deux tablettes à la Pomme de fonctionner de concert. Dans le document, il est noté que les tablettes sont de plus en plus utilisées, et qu'un certain nombre de fabricants ont déjà essayé de produire un tel dispositif.
L'objet permettrait tout d'abord d'utiliser un iPad et un appareil photo en même temps, un émetteur sans fil permettant le transfert de données entre les deux via un signal Wi-Fi. De cette façon, un écran secondaire léger et portable peut être facilement configuré pour afficher et trier les photos.
Mais ce support permettrait également de retirer la partie "trépied" et de fixer deux iPad ensemble grâce à la charnière magnétique. Dans cette configuration, les tablettes peuvent être utilisées pour fonctionner de manière synchronisée avec ou sans fil, la charnière servant alors de relais entre les deux.