Dans la foulée des annonces, Adobe propose sa mise à jour de mai pour Adobe Lightroom for iPad(en cours de déploiement). Cette dernière propose de nouvelles méthodes d'apprentissage pour les techniques de photo et des fonctionnalités d'édition améliorées.
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes est un outil appelé Adobe Texture. Selon l’éditeur, cette dernière -qui se présente sous la forme d’un simple curseur disponible dans la section Effets- isole les détails de taille moyenne afin d'accentuer ou de lisser certaines zones d'une photo sans en modifier l'apparence globale. Il permet de séparer différentes zones d’une même scène et d’affiner le traitement et les corrections.
Parmi les nouveautés, on trouve aussi des tutoriels interactifs -dans la section Accueil- pour découvrir les techniques de modification de l’application et, éventuellement, de s’inspirer de professionnels. Ces derniers ont l’avantage d’être interactifs et de suivre l'édition d'une photo en temps réel. Enfin, il est désormais possible de créer un album de groupe et le partager entre plusieurs contributeurs.