Conformément aux annonces d'Adobe Max, la nouvelle version de Adobe Lightroom for iPad pour iPad et iPhone importe directement photos et vidéos depuis un appareil photo. Il s'agit la d'une fonction très demandée, qui -de plus- est facilitée avec le port USB-C de l’iPad Pro. Le but est bien évidement de proposer un véritable studio mobile pour les utilisateurs.
Cette dernière prendra en charge l’importation de photos RAW et la possibilité de supprimer -toujours directement- des images du périphérique connecté une fois l’opération terminée -sans quitter l'app. Jusqu'à présent, le processus était un peu fastidieux, avec en plusieurs étapes. En outre, il impliquait de quitter l'application et de laisser des contenues en double, sauf à les supprimer manuellement.
En janvier dernier, Adobe avait déjà intégré Raccourcis à son app, ce qui permettait aux utilisateurs de créer des solutions pour automatiser le processus d'importation et de suppression. Une solution peu évidente. Cette option devrait concerner les utilisateurs sous iPadOS 13.2 (au moins).