Actualité

iPad

Apple signe à Taïwan pour l'écran mini-LED de l'iPad Pro

Par Laurence - Publié le

Dans un contexte très ralenti par le COVID-19, quelques informations filtrent en provenance des sous-traitants, tendant à confirmer de multiples délocalisations pour les années à venir. Ainsi, Innolux, une firme basée à Taïwan, aurait signé avec Apple des panneaux mini-LED pour un nouvel iPad Pro. Selon la presse locale, le fabricant de panneaux aurait déjà envoyé des prototypes à Cupertino pour une tablette, qui pourrait être lancée au second semestre.

Apple signe à Taïwan pour l'écran mini-LED de l'iPad Pro


Rappelons que Ming-Chi Kuo a prévu quatre à six produits avec des mini-écrans LED au cours des deux à trois prochaines années, dont un iPad Pro‌ haut de gamme de 12,9 pouces (pour le troisième trimestre 2020‌). Selon lui, ce type d'écran devrait améliorer considérablement la productivité et l'expérience utilisateur avec des contrastes et une luminosité plus élevés,ainsi que des noirs plus profonds. Il permettrait également de proposer des produits plus minces et plus légers, tout en offrant les mêmes avantages que les écrans OLED des derniers iPhone.

Selon les précédentes rumeurs, Apple chercherait à diversifier ses sous-traitants, et aurait passé un contrat pour des composants avec Epistar, lTaiwan Surface Mounting Technology (TSMT), Zhen Ding Technology, et Flexium Interconnect.

Source [Via]