Jusqu’à présent il était suggéré que tous les modèles d'iPad Pro 2020 -dévoilés il y a deux semaines- disposaient de la puce U1, apparue avec les iPhone 11 et 11 Pro.
Selon MacRumors, cette puce pourrait ne pas être intégrée du tout. D'un côté, elle n'est pas mentionnée dans les specs fournies par Apple. De l'autre, iFixit ne l'a pas encore trouvée, même s'ils avouent n'avoir pas pu tout démonter pour le confirmer.
En outre, les documents remis à la FCC diffèrent entre l'iPhone 11 Pro et l'iPad Pro sur ce point. Pour l'iPhone, ils répertorient les fréquences de fonctionnement dans les plages 6 GHz et 7-8 GHz, mentionnant expressément une référence à une Ultra-Wideband Operation. L'année dernière, TechInsights avait d'ailleurs signalé que l'U1 des iPhone 11 transmettait sur deux fréquences différentes, 6,24 GHz et 8,23 GHz.
Pour les derniers iPad Pro, les dépôts indiquent seulement que le Wifi utilise une plage de fréquence maximale de 5 GHz, loin de celle de l'U1. Il faudra attendre la fin du démontage d'iFixit pour confirmer (ou non) cette hypothèse.