Plusieurs mois après Adobe Photoshop: Éditeur photo, Adobe Illustrator: graphisme est enfin disponible en précommande sur iPad, pour une sortie au 21 octobre prochain. Comme les autres programmes, il est optimisé pour l'Apple Pencil afin de créer des graphismes où que l'on soit. Le principe du logiciel ne change pas, le but étant de créer des lignes, des formes, du texte, des dégradés et des effets. Grâce au Cloud, le travail est automatiquement synchronisé, de sorte que l'on peut toujours accéder à la dernière version depuis son bureau ou son iPad.
Adobe Illustrator: graphisme comprend plus de 17 000 polices, plus de 20 palettes de couleurs, des diffusions en direct de dernière minute de créatifs célèbres et des didacticiels guidés. L'application sera librement accessible aux utilisateurs (payants) de la Creative Cloud.
Il proposera des achats intégrés au même titre que Adobe Photoshop: Éditeur photo. Il nécessite iOS 13.0 ou une version ultérieure et est compatible depuis l’iPad Pro 12,9 pouces, l’iPad (5e génération) et suivants.