Conçue par le développeur Steve Troughton-Smith, Pastel tire pleinement profit des améliorations esthétiques de l'iPhone et l'iPad. L'application -qui permet de créer et d'enregistrer très rapidement des palettes de couleurs personnalisées- propose de coloriser les widgets comme bon vous semble et de tirer profit des échantillons existants.
Rappelons que cette application est bien utile pour garder une trace des couleurs les plus utilisées ou les plus intéressantes pour certains projets. Elle permettra d'utiliser un seul sélecteur de couleurs (et non pas un différent pour chaque application) ou -carrément- d'écrire le code hexadécimal des nuances dans un fichier texte. L'application possède également une très belle interface -sobre et élégante- qui offre de classer ses échantillons et de les retrouver plus facilement.
Plutôt légère (seulement 2,4 Mo), Pastel est gratuite au téléchargement, avec des achats intégrés. Elle nécessite iOS 13.0 ou une version ultérieure et compatible avec l’iPhone, l’iPad mais également l’iPod touch.