En ce moment propice aux estimations, DigiTimes vient d'ausculter les livraisons d'iPad qui, selon les estimations de la chaîne d'approvisionnement, pourraient connaître une croissance de 20% en glissement annuel en 2020. Un tel chiffre serait impressionnant, la précédente estimation faisait état d'une hausse de 8% pour 45,1 millions de tablettes mais c'était sans compter les effets de la pandémie.
Ainsi, le média taïwanais indique que les fabricants de la chaîne d'approvisionnement ont commencé à augmenter les expéditions liées depuis septembre, l'élan devrait atteindre son apogée en novembre .../... les expéditions mensuelles combinées des nouveaux iPad Air 10,9 pouces et iPad de 10,2 pouces devraient atteindre plus de six millions d’unités, au cours de la période de septembre à novembre.
Ainsi, le fournisseur des écrans tactiles des iPad, General Interface Solution (GIS), aurait étendu même augmenté la production de son usine chinoise, avec une capacité supplémentaire de 500 000 unités par mois qui deviendra disponible début 2021.