Après plusieurs mois d'attente, Microsoft a annoncé aujourd'hui des mises à jours très attendues pour Microsoft Word, Microsoft PowerPoint et Microsoft Excel pour iPad, ces dernières prenant désormais en charge le trackpad et la souris sous iPadOS. La fonctionnalité avait en effet été introduite dans les versions bêta des applications en septembre.
Le curseur de la souris se transforme désormais correctement, lors du survol des divers éléments affichés à l'écran. En outre, il tient compte du contexte pour offrir un contrôle plus précis et une navigation fluide.
Microsoft affirme d'ailleurs que l'expérience du trackpad sera toute aussi familière pour ceux qui ont utilisé Office sur un Mac ou un PC. L'utilisation d'une souris ou d'un trackpad sera beaucoup plus facile pour des tâches courantes telles que la mise en évidence d'un passage de texte dans Microsoft Word, la sélection d'une plage de cellules dans Microsoft Excel ou encore le déplacement et le redimensionnement des graphiques dans Microsoft PowerPoint.
En outre, Microsoft ajoute de nouveaux écrans de démarrage et un nouveau ruban de menus de fonctionnalités à ses trois programmes phares pour une expérience utilisateur plus moderne.