Un forfait à 10$/mois ou 50$/an donnera ainsi accès à des fonctions avancées, comme la possibilité de créer des rapports personnalisés sur son alimentation, et permettra de profiter d'un support VIP en cas de problème ou de question sur le service. Bien entendu, toutes les publicités seront retirées pour les clients Premium de MyFitnessPal: compte-calories, sur les apps iOS et Android ainsi que sur le portail web du service.
En plus de ces nouveautés payantes, la plateforme gagne également quelques atouts pratiques accessibles sans surcoût, comme les recettes vérifiées, qui garantissent l'exactitude des informations présentées, notamment en ce qui concerne les calories ou les apports de chaque type d'aliment. Des graphiques devraient enfin rendre plus claire la présentation des données.
Ces nouveautés devraient être progressivement activées chez les utilisateurs du service au cours des prochaines heures. Pour le moment, seuls les clients américains semblent pouvoir accéder à l'option Premium.