Actualité

Facebook prêt à marcher (à nouveau) sur les plates-bandes de Snapchat

Par Arthur, le

Après plusieurs tentatives pour concurrencer les envois éphémères de Snapchat, notamment avec Poke ou , le réseau social de Mark Zuckerberg s'apprête visiblement à lancer une nouvelle opération pour gagner de nouveaux utilisateurs.

Plusieurs utilisateurs de l'app Facebook sur iOS ont en effet remarqué l'arrivée de nouvelles possibilités pour personnaliser les photos au moment de leur mise en ligne, permettant par exemple d'ajouter du texte par-dessus les clichés, des filtres ainsi que des autocollants.

Pour inciter un maximum de personnes à profiter de ces nouvelles options, Facebook mise sur une grande simplicité d'utilisation, il sera notamment possible d'ajuster les couleurs et les effets d'une photo à l'aide d'un simple glissement vertical sur l'écran de son iPhone / iPad. L'ajout de texte par dessus une photo profitera en revanche d'une interface inspirée de l'application , avec un arrière-plan flou au moment de la saisie, contrairement à Snapchat qui permet d'admirer le résultat en temps réel sur sa photo.

Ces ajouts, déjà disponibles chez certains utilisateurs sous iOS (et en partie chez les pro-Android), devraient être étendus prochainement aux autres possesseurs de l'app, Facebook n'a pour le moment annoncé aucune date pour leur mise à disposition publique.



Facebook prêt à marcher (à nouveau) sur les plates-bandes de Snapchat

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos