Comme nous vous le rapportions en septembre dernier, les iPhone 6 et iPhone 5s n'ont pas tout à fait la même teinte dorée, le dock ne sera donc pas forcément totalement assorti avec le téléphone.
Tout comme leur déclinaison blanche, ces docks sont compatibles aussi bien avec l'iPhone 5 que l'iPhone 6s Plus en passant par l'iPod Touch 5ème et 6ème génération. Parfait pour laisser ses amis jouer les DJ le temps d'une soirée en branchant des enceintes sur la prise jack 3,5mm située à l'arrière du dock.
Cette station maintient l'iPhone dans une position assez verticale pour éviter qu'il ne bascule malgré sa portée. Son port surélevé permettra de l'utiliser avec une housse de protection, mais cela occasionnera également quelques soucis lorsque le téléphone oscillera de gauche à droite. De notre côté, nous avons constaté de nombreuses déconnexions, notamment avec l'iPhone 6 Plus à la moindre manipulation de l'écran.
Lors de notre premier test, nous constations que le Lightning Dock blanc n'était pas assez lourd pour pouvoir saisir l'iPhone facilement d'une seule main. Il semble qu'Apple nous ai entendu puisque cette nouvelle version dotée d'une finition métallisée pèse une dizaine de grammes de plus, ce qui rend la structure plus stable.
Maintenant que le dock pour iPhone d'Apple a été amélioré, on attend avec impatience un modèle dédié à l'Apple Watch voire même, une station capable d'accueillir le téléphone et la montre en même temps.
Si vous utilisez le Lightning dock d'Apple, n'hésitez pas à nous en fair part !