Actualité

Les iPhone 6s sont-il totalement étanches ?

Par Didier, le

Contrairement à certaines marques, comme Sony, qui ont fait de l'étanchéité un véritable argument de vente, Apple a opté pour une stratégie bien différente, en pénalisant les clients qui auraient malencontreusement placé l'appareil dans un environnement trop humide.

Si les premiers modèles d'iPhone résistaient plutôt mal à une immersion, les choses ont bien changé ces dernières années. L'appareil n'a jamais été déclaré 100% étanche mais ils parvenait souvent à sortir indemne d'un petit plongeon dans les toilettes ou dans un évier, à condition qu'ils n'y passe que quelques secondes.

Dans la vidéo ci-dessous, un courageux client a décidé de tester les appareils en les plongeant dans une petite coupelle d'eau pendant plus d'une heure. Après les avoir séchés rapidement, tous deux ne présentent aucune anomalie apparente, laissant imaginer qu'ils seraient totalement étanches. Précisons quand-même que les problèmes peuvent apparaitre par la suite, avec une oxydation de certaines pistes métalliques ou pire, avec des infiltrations au niveau de la batterie. Précisons qu'à aucun moment, Apple ne confirme une quelconque étanchéité de ses appareils.

Si votre iPhone se retrouve un jour dans l'eau, il faut non seulement arrêter l'appareil immédiatement, mais aussi le sécher et le placer dans un sac de riz (non cuit) pendant 12 à 24H, afin d'éliminer toute humidité dans le boitier.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

30 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos