iPhone 6s : des problèmes avec Touch ID, 3D Touch et les haut-parleurs ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le souci le plus fréquemment rencontré par les propriétaires d'un iPhone dernier cri concerne le capteur Touch ID, qui sur certains appareils surchauffe jusqu'à brûler les phalanges qui tenteraient de s'en approcher. D'autres ne parviennent simplement plus à allumer leur smartphone, ou voient ce dernier s'éteindre subitement alors que la batterie est loin d'être à plat.
Une partie des utilisateurs se plaignent également de distorsions audio et d'alertes sonores étouffées, enfin
3D Touchest lui aussi en carafe pour certains propriétaires malchanceux, lesquels ne peuvent par exemple plus prévisualiser de liens Safari. Pour ce dernier cas, il semblerait toutefois qu'un redémarrage ou une réinitialisation du smartphone suffise à retrouver un comportement normal.
Si ces soucis ressemblent plus à des cas isolés qu'à un défaut touchant tous les nouveaux smartphones de la Pomme, ils n'en restent pas moins pénibles et très contrariants pour tous ceux qui ont investi plus ou moins 1000€ dans leur téléphone. Si vous avez remarqué des dysfonctionnements sur votre nouvel iPhone, le plus sage est sans doute de prendre contact au plus vite avec le service technique d'Apple.