A une bonne semaine de la keynote, les fuites autour des iPad Pro mini et autres iPhone SE ne se bousculent pas au portillon. En revanche, on commence à apercevoir quelques composants qui équiperont le futur iPhone 7, dont la sortie, prévue cette fois d'ici la rentrée.
C'est le cas ce dimanche, avec une image en provenance des contrées chinoises, et laissant apparaitre un double-capteur photo proche de celui évoquées par les dernières rumeurs :
Evidemment, Apple n'est pas la première société à proposer une telle fonctionnalité, et cette fuite pourrait tout à fait provenir d'autres modèles du marché. Toutefois, NWE, qui a déniché cette série de clichés, indique que le composant intègre des numéros de série qui ne trompent pas, et notamment les inscriptions mk et 821, que l'on retrouve habituellement sur les nappes issues des produits de Cupertino.
Pour rappel, il se murmure depuis quelques mois qu'Apple pourrait intégrer un double capteur photo sur l'iPhone 7 Plus (le grand modèle, donc), ce qui permettrait d'avoir deux focales distinctes -un grand angle et une optique plus standard, par exemple. Ce sur-équipement pourrait aussi améliorer le rendu général des images, en comblant les principales lacunes des smartphones actuels, à savoir leur tout petit capteur et leurs optiques très limitées.
Enfin, 9to5publie à l'instant quelques images d'un probable châssis de l'iPhone 7, photographiée sur l'écran d'un ordinateur (peut-être un poste d'une usine de Foxconn). On restera toutefois très mesuré sur la véracité de ce type d'image, qui ne révèle d'ailleurs pas grand chose de nouveau (le châssis semble un peu plus fin que l'actuel iPhone 6s et l'on pourrait envisager qu'Apple ait fait disparaitre les bandes plastiques des antennes, mais on se gardera bien de s'avancer autant avec si peu d'éléments...)