En moyenne, les utilisateurs américains d'iPhone auraient dépensé environ 35 dollars dans l'App Store au cours de l'année 2015, une somme qui comprendrait l'acquisition de nouvelles applications et les achats in-app.
D'après le dernier rapport de Sensor Tower, les clients d'Apple auraient surtout investi dans de nouveaux jeux. 70% des revenus de la boutique virtuelle seraient ainsi récupérés par la section jeux de la boutique, cela représenterait ainsi environ 25$ sur les 35$ dépensés par les utilisateurs.
Derrière les jeux, la musique serait la deuxième catégorie la plus rentable de la boutique virtuelle, avec environ 3,40$ par an et par utilisateur, suivie par les réseaux sociaux (1,8$), les applications de divertissement (1$), puis la catégorie style de vie.
Sensor Tower estime enfin que les jeux sont les applications présentes en plus grand nombre sur les appareils iOS des États-Unis. L'iPhone de l'utilisateur-type comprendrait ainsi 10,5 jeux, 3,4 apps de photo/vidéo, 3,3 apps pour les réseaux sociaux, 2,7 apps pour le divertissement et 2,3 apps de style de vie.