Les fournisseurs d'Apple chargés de la fabrication des composants de l'iPhone se plaindraient de voir les commandes de la Pomme se réduire par rapport aux années précédentes, révèle cette semaine Digitimes.
À en croire les sources du site asiatique, les composants destinés aux iPhone SE ne suffiraient pas à compenser la baisse des commandes de pièces des modèles 6s et 6s Plus. Pour le deuxième trimestre, les chaines de production devraient assembler entre 4 et 5 millions de smartphones pommés de 4 pouces.
Lors de l'annonce des derniers résultats financiers, Apple avait annoncé que son chiffre d'affaires pour le trimestre qui s'achève demain se situerait probablement entre 50 et 53 milliards de dollars. Si ce scénario s'avère correct, ce sera la première fois depuis 2003 que l'entreprise publiera des résultats en déclin par rapport à l'année précédente (en 2015, Apple avait généré 58 milliards de dollars pour la même période).
Les résultats du deuxième trimestre fiscal de l'année 2016 seront dévoilés le 25 avril prochain. L'annonce devrait par ailleurs être suivie d'une conférence téléphonique, durant laquelle Tim Cook offrira probablement quelques détails à propos des ventes d'iPhone SE et d'iPad Pro.